FANDOM

Les aztèques sont une civilisation de base de Civilization V.

  • Thème musicale : Cora Mitote Song from Santa Teresa (composé par Michael Curran)
  • Type d'Architecture : Indien d'Amérique
  • Noms des espions : Metztli, Xitllali, Chimalli, Quauhtli, Teyacapan, Yaotl, Coatl, Huitzilin, Itzli, Tepin
  • Religion favorite : Christianisme (dans Gods & Kings) ou le catholicisme (dans Brave New World)
  • Idéologie favorite : l'Autocratie

Stratégie Modifier

La civilisation aztèque a l'une des premières unités les plus puissantes du jeu : le Jaguar. Cette unité seule leur donne le contrôle de toutes les forêts et jungles, non seulement grâce au bonus de combat et au bonus de déplacement dans ces endroits, mais aussi par leurs capacités à se guérir partiellement à chaque ennemi tué. Seul les iroquois peuvent les défier dans ce genre de terrain, mais seulement après qu'ils aient obtenu leurs guerriers mohawk. Donc utilisez cet avantage dès le début de la partie et tentez de garder vos jaguars vivants afin qu'ils puissent garder leurs bonus au fil des âges et des évolutions !

En combinant cette unité puissante avec la capacité unique de l'empire à gagner de la 20xCulture5.pngculture à chaque ennemis vaincus, vous pourriez alors éventuellement tenter quelque chose d'innabituel : une victoire culturelle par l'intermédiaire d'une campagne militaire agressive. Continuez de vous battre avec vos jaguars pour gagner des points en 20xCulture5.pngculture, tout en respectant un certain équilibre entre les progrès culturels et militaires.

Envisagez aussi de jouer sur des cartes avec beaucoup de barbares et remplissez la doctrine sociale de l'honneur afin d'augmenter considérablement votre culture à travers les adversaires vaincus.

Les Chinampas - qui remplace le moulin à eau - est également très utile, mais hélas, il ne peut être construit que par des villes en bord de rivières ou à proximité d'un lac. Son effet est un coup de pouce rapide pour la production de 20xFood5.pngnourriture d'une ville, aidant à sa croissance.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard