FANDOM

John Wilbur 'Wild Bill' Stealey Sr. est un ancien lieutenant colonel de l'US Air Force et le cofondateur de MicroProse. Il est actuellement le DG de iEntertainment Network, une société de développement vidéoludique.

BiogragraphieModifier

Stealey est diplômé en ingénierie aéronautique de l'United States Air Force Academy (1970) et a une maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Wharton School (université de Pennsylvanie, Philadelphie).

Il a fait partie de l'armée de réserve des États-Unis (Reserve Officers' Training Corps, ROTC) et il a suivi les cours du Collège militaire de Carlisle, Pennsylvanie pendant une année avant de rejoindre l'USAF Academy.

Alors qu'il servait dans l'Air Force en tant que major, Stealey a fondé MicroProse avec Sid Meier en 1982. Stealey a dirigé la société jusqu'à son rachat par Spectrum Holobyte en 1993.

Il fonde Interactive Magic en 1995, qui devient plus tard iEntertainment Network. Stealey quitte la compagnie en 1999 et revient plus tard en tant que DG en 2002.

Il est retraité du ROTC avec le grade de commandant.

Fervent pilote, Stealey a piloté un T-28 Trojan pendant plus de 15 ans et a dirigé les formations de T-28 pour le meeting aérien d'Oshkosh chaque juillet pendant de nombreuses années.

Liens externesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard