FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Cavalerie des Compagnons (homonymie).

Informations de jeu Modifier

Puissante unité montée rapide de début de partie. Vulnérable contre les lanciers. La cavalerie des Compagnons est exclusive aux Grecs. Elle est plus rapide, plus 20xStrength5.png puissante en combat et plus rapide à produire des généraux illustres que le cavalier, qu'elle remplace.

Stratégie Modifier

La cavalerie des Compagnons est une unité exclusive aux Grecs ; plus rapide et plus puissante, elle remplace le cavalier. Il s'agit de l'unité de cavalerie la plus redoutable, tout du moins jusqu'à l'arrivée du chevalier. Elle participe plus activement que les autres unités à la génération de généraux illustres et est capable de se déplacer après avoir attaqué. Comme toutes les unités montées, la cavalerie des Compagnons est particulièrement vulnérable aux attaques des lanciers et des piquiers.

Informations historiques Modifier

L'hetairoi, ou la "cavalerie des Compagnons", était constituée de cavaliers d'élite accompagnant Alexandre le Grand au combat. Le terme "hetairoi" trouve son origine dans le nom qui était donné à l'aristocratie macédonienne, et la cavalerie des Compagnons recrutait ses membres uniquement parmis les meilleures familles de Macédoine (plus tard, des hommes issus de peuples alliés ou soumis furent également incorporés). Chaque cavalier était doté d'un "xyston" (longue lance) et d'un "kopis" (épée recourbée) et portait une cuirasse en bronze, des épaulières et un casque.

Au combat, Alexandre se tenait généralement en arrière de ses compagnons jusqu'à ce que l'armée ennemie soit aux prises avec les unités dites phalangistes. C'est alors qu'Alexandre menait ses compagnons attaquer sur le côté ou l'arrière, semant ainsi la confusion au sein de l'armée adverse. Aucune force ennemie ne trouva de réponse à cette combinaison tactique grâce à laquelle Alexandre conquit la plus grande partie de son royaume.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard