FANDOM

Information de jeu Modifier

Unité spéciale des Shoshones, remplace l'Éclaireur. Il est disponible dès le début de la partie.

  • Promotions communes
    • Ignore le coût en PM du terrain
  • Promotions spéciales
    • Peut choisir le bonus obtenu lorsqu'il découvre des ruines anciennes.
  • Traits spéciaux
    • Bonus de puissance (8 vs 5)
    • Devient un Archer composite en découvrant des ruines anciennes
    • Coût en 20xProduction5.png Production plus élevé (45 vs 25)

Stratégie Modifier

Le Défricheur est un excellent éclaireur doublé d'un bon combattant, ce qui en fait une puissante unité de début de partie.

Premièrement, sa capacité unique de choisir le bonus octroyé par les ruines anciennes vous permet de contrôler comment votre empire naissant profite de l'exploration de ruines. Entre les mains d'un joueur expérimenté, cet avantage peut devenir déterminant en tout début de partie. Il faut cependant noter qu'un même bonus ne peut pas être choisi une nouvelle fois avant d'avoir découvert deux ou trois ruines supplémentaires. Vous ne pouvez pas non plus choisir quelle technologie vous débloquez lorsque vous choisissez le bonus d'avancée technologique.

Deuxièmement, le Défricheur est une très bonne unité militaire. Sa puissance de combat supérieure en fait l'égal du Guerrier. Le principal défaut du Défricheur est qu'il ne peut pas être amélioré normalement : pour cela il doit découvrir une ruine ancienne et choisir le bonus d'amélioration. Lorsqu'il évolue, le Défricheur devient directement un Archer composite (même si la Construction n'est pas recherchée) tout en conservant son bonus de mouvement. Vous dépendez entièrement des ruines anciennes pour profiter de cet avantage de début de partie, aussi une bonne stratégie consiste à se fixer une limite de temps (tour 30 ou 40) à partir de laquelle toutes les ruines qui vous découvrirez serviront à améliorer vos Défricheurs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard