FANDOM

Informations de jeu Modifier

Unité de l'Antiquité particulièrement efficace contre les unités montées. L'hoplite est exclusif aux Grecs. Il est plus 20xStrength5.png puissant en combat que le lancier, qu'il remplace.

Stratégie Modifier

L'hoplite est une unité exclusive aux Grecs ; bien plus puissant, il remplace le lancier. L'hoplite est redoutable contre les unités montées.

Informations historiques Modifier

Les Grecs maîtrisaient l'art de faire la guerre avec des lances, longues armes mortelles qui, dans les mains de hoplites parfaitement entraînés et se déplaçant en phalanges, se révélaient quasiment impossibles à arrêter pour les soldats d'infanterie ou de cavalerie. Un soldat faisant face à une phalange grecque devait non seulement tenir compte de l'ennemi direct, mais aussi des deux ou trois soldats restés en retrait. Cependant, le hoplite se révélait très vulnérable face aux tirs des archers, et il était extrêmement difficile de maintenir une formation de phalange sur un terrain accidenté. Mais sur un terrain plat, les hoplites pouvaient s'avérer très dangereux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard