FANDOM

Information de jeu Modifier

Unité unique de la Perse, remplace le Lancier.

  • Promotions communes
    • Bonus contre unités montées (50)
  • Promotions spéciales
    • Se régénère deux fois plus vite
  • Traits spéciaux
    • Bonus de puissance (12 vs 11)

Stratégie Modifier

L'Immortel est capable de se régénérer deux fois plus vite que les autres unités du jeu. Cependant ce multiplicateur ne s'applique pas aux soins supplémentaires prodigués en territoire allié ou bien par une promotion Medic. Ainsi, un Immortel regagne 20 points de vie hors territoire allié, 30 points de vie en territoire allié et 35 points de vie dans une ville alliée.

Grâce à ce bonus de soin, la Perse peut entrer en guerre en début de partie et dominer les unités adverses en récupérant deux fois plus vite. Les Immortels sont également très efficaces pour éliminer les barbares sans perdre de temps.

Les unités améliorées à partir d'un Immortel conservent leur bonus de puissance.

Informations historiques Modifier

Les Immortels perses étaient regroupés en une unité d'infanterie lourde d'élite, composée de 10 000 hommes. Ils formaient le coeur de l'armée perse (achéménide). Les Immortels combattirent sous les ordres de Cyrus le Grand, Cambyse et Darius le Grand et, lorsqu'ils n'étaient pas au combat, ils reprennaient leurs poste de gardes des palais royaux. Les Immortels étaient munis de petites lances, d'épées, d'arcs et de flèches. Ils portaient également des boucliers légers et revêtaient une armure de mailles. Selon Hérodote, "chaque homme brillait par la multitude des ornements en or dont il était décoré. Ils étaient accompagnés de chariots transportant leurs femmes et leurs servants, ainsi que tout leur équipement. Une nourriture spécifique, différentes de celles des autres combattans, leur était réservée..."

Anecdotes Modifier

  • Les Immortels blessés ou tués lors d'une bataille étaient immédiatement remplacés avant la suivante, ce qui donnait l'illusion d'un corps d'armée composé de soldats immortels, d'où leur surnom.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard