FANDOM

Civilopédia Modifier

Informations de jeu Modifier

L'une des premières unités du jeu à utiliser la poudre à canon. Unité exclusive aux Américains, le minuteman remplace l'arquebusier. Il peut se déplacer sur les terrains accidentés comme s'ils étaient dégagés, reçoit un bonus lorsqu'il y combat et gagne des points permettant de déclencher un 20xGoldenAge5.png âge d'or quand il élimine une unité.

Stratégie Modifier

Unité exclusive aux Américains, le minuteman remplace l'arquebusier. Il peut avancer sur les terrains accidentés comme s'ils étaient dégagés (tous les déplacements coûtent 1 PM), il reçoit un bonus lorsqu'il y combat et gagne des points permettant de déclencher un 20xGoldenAge5.png âge d'or quand il élimine une unité.

Informations historiques Modifier

Les minutemen étaient des membres sélectionnés de la milice coloniale, en service pendant la Révolution américaine. Il s'agissait d'une force toujours prête à passer à l'attaque, ce qui laissait à l'armée régulière (et au reste de la milice) le temps de réagir et de se préparer au combat. En fait, les minutemen existaient bien avant la Révolution américaine : la colonie de la baie du Massachusetts disposaient de plusieurs minutemen dès 1645.

Informations complémentaires Modifier

Conseils d'utilisation Modifier

Le Minuteman est une bonne unité pour surpasser l'adversaire en forêt, jungle ou colline grâce à sa promotion Exercice I et son mouvement ignorant le terrain difficile. Sa promotion spéciale vous rapporte un montant de points d'âge d'or égal à la 20xStrength5.pngPuissance ou à la 20xRangedStrength5.png Puissance à distance des unités qu'il détruit, ce qui empêche le bonus de devenir obsolète.

Tous ces avantages étant des promotions, ils sont conservés lorsque l'unité évolue.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard