FANDOM

Pour les articles homonymes, voir Panzer (homonymie).

Civilopédia Modifier

Informations de jeu Modifier

Unité rapide et puissante de fin de partie exclusive aux Allemands. Il bénéficie d'un point de mouvement supplémentaire par rapport au Char, qu'il remplace.

Stratégie Modifier

Le panzer est une unité exclusive aux Allemands qui remplace le char. Il est plus puissant et plus rapide que ce dernier. Il peut se déplacer après avoir attaqué, ce qui lui permet de se créer des brèches dans les lignes adverses puis de charger avant que l'ennemi n'ait eu le temps de se réorganiser.

Informations historiques Modifier

Au début de la Deuxième Guerre mondiale, le char allemand Panzer n'était pas réellement supérieur à son équivalent français ou russe, bien au contraire. La puissance de feu et le blindage des "Panzers" étaient même inférieurs. Mais les allemands avaient de leur côté des génies militaires comme Heinz Guderian, commandant des Panzers et initiateur de la Blitzkrieg, ou guerre éclair, basée sur les attaques incessantes de chars d'assaut. En France, cette stratégie fonctionna à la perfection, et des armées massives de Panzers forcèrent les chars français, pourtant supérieurs de par leur armement et leur blindage, à se disperser parmi les troupes d'infanterie et ainsi à perdre leurs chances de repousser la puissance de feu allemande. Les Panzers connurent le même succès très tôt au cours du conflit opposant l'Allemagne à l'Union soviétique, jusqu'à ce que les généraux russes parviennent à créer et organiser leur propre armée de chars.

Informations complémentaires Modifier

Conseils d'utilisation Modifier

Grâce au Panzer, l'Allemagne dispose d'un avantage militaire certain en fin de partie. Pour maximiser l'efficacité de vos chars, développez la Science militaire rapidement pour débloquer la Cavalerie, et faites combattre vos unités montées avant de les améliorer en Panzers une fois l'Armée combinée recherchée. Les Panzers ainsi créés bénéficieront de promotions supplémentaires en plus de leurs avantages de base, faisant d'eux une force de frappe terrifiante.

La mobilité améliorée des Panzers leur permet de s'engouffrer rapidement dans la moindre brèche pour éliminer les unités à longue portée et briser les formations ennemies.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard