FANDOM

Chaque ville comporte sa population, inscrit par un petit nombre entier positive. La population est quantifié par un point pour chaque unité de population. Les joueurs se réfèrent souvent à la population par l'abréviation pops.

Croissance de la population Modifier

Quand une ville est fondée par un colon ou, pour les les villes barbares, surgi dans la carte; il n'y a qu'une unité de population. Au fur et à mesure, la population peut s'accroître à n'importe quel niveau si il y a assez nourriture.

L'accroissement de la population dans le jeu est calculé par un mécanisme intermédiaire nommé la barre de nourriture. La barre de nourriture représente le stock de nourriture contenu dans une ville. Quand une ville produit plus de nourriture que la population n'en a besoin, cela crée un surplus de nourriture. Cette nourriture supplémentaire est ajoutée dans la barre de nourriture à chaque tour. Quand la barre de nourriture se remplit, la ville va normalement s'agrandir en gagnant 1 de population. Ceci ne se produira pas si l'option pour ne pas que la ville s'accroît est activée. Quand une ville s'agrandit et qu'elle n'a pas de grenier, la barre de nourriture va se réinitialiser sur 0, comprenant cependant l'excès de nourriture. Si la ville a un grenier, la barre de nourriture est fixée à la valeur du montant gardée dans le grenier (généralement, à moitié plein), ajouté à cela le surplus de nourriture.

En parallèle du mécanisme par défaut décrit ci-dessus, il y a une autre façon d'amplifier la population; une fois que le jardin suspendu est complété; chaque cité d'une civilisation gagne 1 point de population.

Décroissance de la population Modifier

Il n'y a qu'un seul moyen pour qu'une ville perde sa population :

  • La famine

La famine est renseigné grâce à la barre de nourriture, celle-ci ne peut atteindre une valeur négative. Si la population a un déficit de nourriture et que ce déficit est assez élevé pour rendre la quantité de la barre de nourriture négative, automatiquement cette valeur sera suspendue à zéro et un point de population sera perdu par tour tant que ce déficit est présent. A noter que peu importe l'importance du déficit en nourriture, ce sera toujours exactement un point de population qui sera perdu, ni plus ni moins.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard