FANDOM

Introduction Modifier

La 20xProduction5.png Production est un des concepts les plus importants de Civilization V. Produire (C'est à dire "construire", "entrainer", "aménager") est l’habilité des villes à générer des unités, des aménagements, des bâtiments ou même des Merveilles. Dans ce sens, le terme Production est utilisé pour exprimer sa capacité à construire chaque tour.

Notez que chaque ville a au moins 1 point de Production grâce à la case sur laquelle elle est fondée, il est donc toujours possible de produire quelque chose. Par contre, se baser uniquement sur ce point de Production rendra vos projets de constructions extrêmement long, il est donc fondamental d'essayer de développer au maximum la Production de votre ville.

Mécaniques Modifier

La Production est mesurée en Points, comme toute autre statistique en jeu. Chaque ville génère un certain nombre de Points de Production (PP) par tour, dépendants de toutes les sources de 20xProduction5.png Production que la ville peut avoir. Un certain nombre de bonus spéciaux peuvent s'appliquer, soit de façon permanente, soit en étant uniquement lié au projet de construction en cours.

Tout ce qui peut être construit demande un certain nombre de 20xProduction5.png Points de Production pour être réalisé. A partir du moment où vous commencer à travailler sur un projet (Construire un bâtiment, entraîner une unité, etc.) dans une ville, la valeur totale de sa 20xProduction5.png Production + tout les bonus qui peuvent s'appliquer est utilisée chaque tour pour compléter le projet, et dès que le nombre requis de PP est atteint, le projet est accompli et vous pouvez en commencer un nouveau.

  • Note : Tout comme les recherches, vous pouvez arrêter et commencer un nouveau projet autant de fois que vous le voulez, puis revenir sur un ancien projet au même point où vous l'aviez laisser.

Il y a un certain nombre de bonus de Production en jeu, qui ne s'appliquent parfois qu'a un type précis de projet. Par exemple, la Forge procure un bonus de 20xProduction5.png Production quand vous voulez entrainer des unités terrestre, mais pas quand vous voulez entraîner des unités maritimes ou construire un bâtiment. D'un autre côté, le Moulin à Vent donne un bonus quand vous construisez des bâtiments, mais pas quand vous entrainez des unités. Faites donc bien attention au potentiel de votre ville !

  • Note : Si votre civilisation est 20xMalcontent5.png mécontente, la 20xProduction5.png Production de chacune de vos villes est diminuée de 2% par point de mécontentement. D'un autre côté, lors d'un Age d'Or, toutes vos villes reçoivent un bonus de 20% 20xProduction5.png de Production supplémentaire.

Sources de Production Modifier

La source la plus importante de 20xProduction5.png Production est le terrain. De nombreux types de terrains (comme les Collines) ont des filons de minéraux, de métaux, de pierres, etc., qui représentent un potentiel de production.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard