FANDOM

Informations de jeu Modifier

Ressource de luxe.

  • Bonus de base:
    • 2 20xGold5 Or
  • Modificateurs:
    • +1 20xGold5 Or si aménagé par une Plantation.
    • +1 20xCulture5 Culture et + 1 20xfaith5 Foi avec la croyance de panthéon Déesse des festivals.
    • +1 20xCulture5 Culture et + 1 20xfaith5 Foi avec un Monastère.

Stratégie Modifier

Le Vin est disponible dans les climats "chauds", principalement sur des plaines dégagées. Il est aménagé par une Plantation.

Le Vin est une des ressources de luxes importantes pour la religion, avec l'Encens. Premièrement, la croyance de panthéon Déesse des festivals offre un bonus de 1 20xCulture5 Culture et 1 20xfaith5 Foi sur la case, et le Monastère offre un autre bonus de 1 20xCulture5 Culture et 1 20xfaith5 Foi. Si les effets sont combinés, une ressource de vin peut offrir 1 20xFood5 Nourriture (après avoir recherché l'Engrais), 3 20xGold5 Or, 2 20xCulture5 Culture et 2 20xfaith5, en plus du bonus de base du terrain.

Informations historiques Modifier

Le vin est un alcool savoureux fabriqué à partir de la fermentation du raisin. Les humains produisent du vin depuis près de 8 000 ans. Le procédé est probablement originaire de la région située près de la frontière irano-géorgienne. Dans de nombreuses cultures, on a attribué au vin des pouvoirs mystiques, et il a été utilisé dans d'innombrables cérémonies religieuses. La France est le cœur planétaire autoproclamé de la production viticole, mais elle fait face à l'opposition tenace d'autres pays d'Europe, des États-Unis, de l'Afrique du Sud, de l'Amérique du Sud et de l'Australie.